Conseils pour bien choisir son maillot de bain grande taille

Ce n’est pas parce qu’on a des formes qu’il faut à tout prix les couvrir et ne pas profiter du soleil. Bien au contraire, cette année on arrête de se cacher et on met nos atouts en valeur.

Une majorité de femmes rondes n’ose pas se dévoiler en maillot de bain et pourtant elles le devraient. Une femme est belle qu’elle soit pulpeuse, mince, grande ou petite. Le plus important, est de bien comprendre sa morphologie avant de se lancer dans les essayages. Nous avons toutes une morphologie différente, et c’est ce petit plus qui fait que chaque personne est unique.

Nous allons vous aider à trouver le maillot de bain idéal qui sera sublimer votre corps.

Quelle est ma morphologie ?

Avant toute chose, il faut savoir qu’un maillot de bain se choisit en fonction de sa morphologie. On distingue plusieurs types de silhouette illustrés par des lettres pour plus de simplicité.

En fonction de votre morphologie nous vous conseillons sur le maillot de bain à porter.

J’ai une morphologie :

  • En X : J’ai une poitrine généreuse, des hanches larges et une jolie taille marquée.
  • En A : J’ai des épaules étroites, des hanches généreuses et des cuisses rondes.
  • En H : J’ai des épaules et des hanches dans le même alignement et ma taille est peu marquée.
  • En V : J’ai des épaules carrées et des hanches étroites.
  • En O : J’ai des épaules développées, une poitrine généreuse, des hanches marquées et un petit ventre.

Quel maillot de bain pour quelle morphologie ?

Silhouette en X 

Avec une taille marquée comme la vôtre, tous les maillots de bain deux pièces vous vont à ravir. Et oui, même avec des formes voluptueuses on peut porter des maillots 2 pièces, ce n’est pas uniquement réservés aux tailles mannequin.

Pour la culotte de bain vous avez le choix : taille haute, gainant, shorty… A vous de choisir.

Vous pouvez également porter un maillot 1 pièce avec de jolis motifs mais évitez les gros imprimés pour ne pas alourdir votre silhouette.

Silhouette en A

Lorsque l’on a des épaules étroites, des hanches et des jambes fortes il faut attirer le regard vers le haut.

On opte alors, pour un haut de maillot de bain push-up ou éventuellement avec des bretelles qui se nouent dans le cou. Cela va rééquilibrer la silhouette en donnant plus de relief à votre poitrine.

Pour le bas, il est préférable de choisir une couleur unie et une culotte de bain taille haute gainante.

Silhouette en H 

Quand on a une taille peu marquée, un maillot de bain 2 pièces est recommandé. Il vous permettra de mieux souligner votre taille.

Pour le haut optez pour un modèle avec un joli décolleté (en rond ou en v) pour mettre en valeur votre poitrine.

Pour le bas : privilégiez les maillots de bain taille haute et gainant avec un détail féminin (ceinture, volants, nœuds, froufrous...) qui marquera votre taille.

Silhouette en V 

A l’inverse de la morphologie en A vous avez les épaules plus développées et vos hanches sont étroites. Vous devez donc attirer le regard vers le bas.

Idéalement, il vous faut un haut de maillot de bain sans bretelles, l’absence de bretelles permettra d’affiner le haut de votre corps. Pour le bas, vous pouvez choisir une culotte de bain gainante taille haute ou moyenne avec des motifs.

Silhouette en O

Lorsque l’on a les épaules larges, une poitrine généreuse, des hanches marquées et un petit ventre, il faut opter pour un maillot de bain qui ne marque pas trop le ventre et qui met en valeur votre poitrine.

Vous avez les choix entre le maillot de bain une pièce ou deux pièces pour sublimer vos atouts.

Pour le maillot une pièce choisissez une couleur unie qui va affiner votre taille et donner du relief à votre poitrine. Si vous préférez le maillot deux pièces, optez pour un décolleté en rond ou en v pour le haut et une culotte de bain haute et gainante pour le bas.

Vous avez également la possibilité d’opter pour la grande tendance de l’été, le maillot de bain tankini, un bas de maillot au choix : culotte haute ou shorty associé à un débardeur de bain qui vous apportera confort et liberté dans tous vos mouvements.

Pensez également aux robes de bain déclinées cette année dans de sublimes imprimés. Cette coupe très prisée est composée d’un maillot 1 pièce intégré à une robe jupe idéale pour toutes vos activités auqatiques.

Nous espérons que nos conseils vous aideront à trouver le maillot de bain qui sublimera vos formes. Et n’hésitez pas à compléter votre look estival grâce à nos vêtements de plage grande taille, paréo, jupe ou robe de plage toute une sélection d’article pour un été radieux.


Accepter

Notre site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plus